Sujet : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Avis à la population, petit sondage, seriez-vous intéressé pour jouer au jeu de figurines infinity.

Le but de ce sondage est de savoir si il y à suffisamment de joueurs pour voir si ça vaut le coup d'investir d'investir dans ce jeu.

Pour ma part, je suis plutôt intéressé, urban war étant au point mort, j'aimerai joué a un jeu d'escarmouche futuriste (autre que necromunda), et ayant joué à une initiation il y à quelque temps qui m'avait bien plus ça me dirait bien de m'y mettre, mais à reconfirmer après une autre initiation et si il y suffisamment de joueurs!

2

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

J'ai voté! wink
C'est comme tu le sais le prochain jeu sur lequel je me met... cool en retard (étant donné qu'on m'avais fait essayé ça au tout début de la gamme, j'avais beaucoup accroché.) mais quand même!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Oui, je comptais m'y mettre : Ariadna (plutôt branche ecossaise).

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

4

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Pour ma part j'y ait pas mal joué hors mjc avec kmo c'est un jeu que j'apprecie enormément donc ce sera avec plaisir. Le seul "hic" de ce jeux c'est qu'il faut masse decor sur la table donc a voir si cela est possible en conjonction avec 40k notamment pour les mises en place de terrain de jeux tongue

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

En ce qui me concerne il faudra voir après une nouvelle initiation.

La première que j'avais reçue m'avait surtout fait sauter au yeux certains défauts du système (en particulier la gestion en pot commun des actions qui faisait qu'une figurine pouvait enchaîner quinze trucs et en plus faire le café sous les encouragements de ses copains immobiles).

Jeter les D20 par poignées de 5 ça fait bizarre aussi, mais j'imagine qu'on se fait à tout.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

6

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Guillaume Ponce a écrit:

(en particulier la gestion en pot commun des actions qui faisait qu'une figurine pouvait enchaîner quinze trucs et en plus faire le café sous les encouragements de ses copains immobiles)

J'en profite pour donner aussi ma vision de ce point de règle (je ne pense pas que ce soit HS de le faire dans ce fil, si c'est le cas dites le moi).
Ca peut choquer au début, mais il faut bien penser que chaque fois que ta fig qui utilise tous les ordre (celle qui fait le café ^^) va se prendre un ORA (ordre de réaction) à chacun de ses ordres et ce par chaque fig ennemie qui la verra faire... dans toutes les parties que j'ai vu, j'ai à chaque fois tiré la même conclusion, si cette façon de faire fonctionne c'est uniquement parce que tous les joueurs le font (je trouve, et l'avis de Kmo m'intéresse, que les gens ne se servent pas assez du coté offensif des ORA ils restent sur le défensif) ... je vais essayé (sans prétention) de jouer avec une approche assez différente de celle de la majorité (la totalité je pense même) des joueurs.
Je fait un stage intensif d'Infinity ce week-end, je vous en dirais plus lundi! wink
Pour les jets au D20, tu te rendras compte que c'est génial vu le nombre de jets d'opposition qu'il y a pendant une partie... le D20 réduit les chances d'égalité sur ces jets là.
smile

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

7

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Comme écrit dans mon précédent message, j'ai pu faire quelques parties test (quatre entre le samedi soir et le dimanche après-midi) avec deux "vieux de la vieille" tournoyeurs de surcroit (Chris et Jabb' pour ceux qui connaissent).
Bilan relativement positif niveau de mon choix d'armée (je vais monstrueusement en chier mais c'est pas grave big_smile ) et grâce à de bonnes discutions techniques avec mes deux "coatchs" du week-end (et avec Roby et Nico toujours pour ceux qui connaissent) je reste séduit pas le système de jeu... malgré le fait que je trouve certaines références très mal équilibrées en coût et les armes à gabarits juste trop dévastatrice.
Pour le point que Guillaume soulevait, le fait de gérer les ordres communément pour toutes les fig's (du même groupe de combat... 10 fig's maximum) permet beaucoup plus de possibilités tactiques que d'abus... et ça j'aime!

On va organiser quelques démos/initiations dès que possible.
cool

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

8

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

j'ai evidement voté pour l'arrivée "officiel" de ce jeux à la mjc bien sur et propose même quelques initiations

PaC a écrit:

(je trouve, et l'avis de Kmo m'intéresse, que les gens ne se servent pas assez du coté offensif des ORA ils restent sur le défensif)

la tendance est en effet à une approche passive des ORA (sous entendu: si je laisse une fig pouvant repondre en ORA, elle va se faire casser en 2 par le bourrin d'en face) mais certaine pièces permettent de jouer sur les ORA de maniére plus offensives (nottament les plus recente mais la n'est pas le sujet smile ).

Pour votre info, il y a deja 2 joueurs bien integrés aux regles à la MJC à part moi: Sylvain et Hugo (2 jeunes qui jouent reguliérement en salle 10)

@fredrich_d: j'ai des ecossais à vendre donc à l'occasion, faudra que l'on se voit wink

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

9

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Et bien... 5 oui et 3 intéressés... c'est cool ça! smile

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

10

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Bas moi je veut bien essayer par contre il me faut une initiation ( voir apprendre les règle) donc si vous acceptez les débutant pourquoi pas .

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

11

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

pas de soucis pour les debutants (aprés tout, hormis 5 joueurs qui ont deja des vrais parties dans les pattes, tout les autres sont "novices")

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Moi j'ai répondu oui, quand je vois les figs c'est dur de dire non, mais j'ferais bien quelques parties d'initiation à l'occaz'...

Objectif: 2000 pts de Soeurs de Bataille, 1000 pts de Space Marines, 2000 pts d'Eldars Noirs.

13

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Je pense vraiment m'y mettre en 2011, je sais pas encore en quel faction, il y aura aussi surement un nouveau joueur au pôle jeux au printemps!

14

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Vu avec Sylvain et Hugo (les 2 "vétérants" infinity avec moi et PAC big_smile ), on va mettre sur pied des petites listes de 125 130 pts pour initiation (liste générique et/ou sectorielles) car cette valeur correspond à peux prés aux figs présentes dans un starter.

initiation prévue sur 2011 smile

fredrich_d: je te prépare une liste calledonniene et une générique orienté calledonniene (si d'autre joueur ont des idées precises de ce qu'il veulent jouer ou essayer, qu'il me le dise)


Syd a écrit:

Je pense vraiment m'y mettre en 2011, je sais pas encore en quel faction, il y aura aussi surement un nouveau joueur au pôle jeux au printemps!

Un autre joueur? Hum hum, qui donc? Quel faction? smile


PS: j'insiste cependant sur le fait que ce jeux est vorace en decors et risque de causer des manque avec les joueurs 40K

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

Moi je me tâte pour du Haqqislam et/ou du PanOcenania (le starter Military Order me plaît bien visuellement).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

16

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

je pourrais te faire une compo en haqqislam histoire  de (re)mettre un pied à l'etrier big_smile, pour le starter ordre militaire, je te confirme qu'il est trés sympa

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer

17

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

KMO a écrit:

Un autre joueur? Hum hum, qui donc? Quel faction? smile

Tu connais pas et plus ou moins toute je crois.

18

Re : Infinity au pôle jeux, ça vous intéresse?

presque toute les factions? C'est bon ça big_smile
il connais deja le jeux ou il a plus craqué sur les figs? (un joueurs experimenté de plus ne sera pas de refus)

Gurines:
40K (Chevaliers gris); Battle (Haut elfes); Infinity (Ariadna, Nomade, armée combinée); anima tactics (Wissenchaft, tenèbre); confrontation (Griffons loge de Hod, gobs mutant etc...)

Jdr
Star wars (D6, saga); ADD (2 et 3.5); Loup Solitaire; anima JdR; Warhammer