51

Re : Ligue Blood Bowl 10-11... Que faire?

j'ai corriger mes quelque petit oubli

Warhammer compte vampire (que le monde tremble) et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

52

simon a écrit:

J'ai eu Yanno au tel, lui et son frère participerons à la ligue. Son frère je sais plus si c'est Pacte du chaos ou chaos tout court.

Nous serons donc bien 13 pour cette ligue, je posterais tout à l'heure les propositions pour le système de poule.

Merci à toi! smile

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

53

Pas facile les poules avec 13 joueurs !!!

54

Voici donc mes deux propositions.

Dans chacune il y a des concepts similaires pour comprendre le fonctionnement :

TS = Tête de série (Les quatre premiers de la dernière ligue à savoir : Simon, Yanno, Jack et Pac)
J = Joueur (Par définition tous les autres)

Les places initiales dans les poules seront définies par tirage au sort juste avant le démarrage de la ligue.

A1 = Joueur ayant finit premier de la poule A ....

Dans le premier concept à deux poules, rien de spécial à comprendre, matchs aller uniquement les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés directement pour les quarts de finale.

Dans le deuxième concept par contre ... je vous expliquerais une fois que vous aurez regardé car c'est plus compliqué.

Concept 1

http://s2.postimage.org/kZilr.jpg

Concept 2

http://s2.postimage.org/kZOMi.jpg

Ce concept s'approche de ce qu'on peut voir dans les championnats du monde de sports comme le basket ou le volley.
Il y a plusieurs phases de poule avant de sélectionner les participants pour les tours à élimination directe, sauf que les résultats des premières poules sont conservées d'un tour sur l'autre. L'avantage de ce système (pour la ligue pas en sport) est qu'il permet à quelqu'un qui rate son début de ligue de conserver une chance de se qualifier jusqu'au dernier tour de poule (car les derniers des deux premiers tours se battent pour deux des huit places qualificatives, même si elles auront un match difficile en quart de finale).

Petite explication en ce qui concerne la conservation des résultats d'un tour sur l'autre. SI vous gagnez deux matchs en phase 1, vous commencez la phase 2 avec 6 points, et ainsi de suite ...  Une petite nuance est à apporter pour ceux qui joueront dans une poule de quatre afin de ne désavantager personne. Leur match "moyen" (c'est à dire ni leur meilleur résultat, ni le pire) ne sera pas pris en compte pour les points de la phase suivante (mais il comptera pour déterminer la place dans la poule actuelle). On n'enlève pas le plus mauvais pour la simple et bonne raison que ca serait trop facile d'autant qu'ils ont déjà l'avantage de jouer un match de plus en ce qui concerne l'expérience.

Si vous avez des questions sur le système, n'hésitez pas j'essayerais d'apporter des réponses.

Pour la poule en surnombre, il faut que les participants fassent le même nombre de matchs que les autres. Sinon, ce n'est pas équitable, surtout au niveau de l'xp. Des rencontres entre certains joueurs ne se feront pas dans cette poule mais ce n'est pas bien grave. Les matchs pourront être tirés au sort ou choisi, à voir.

Autrement, les 2 systèmes sont sympas.

Dernière modification par fredrich_d (2010-10-13 20:08:11)

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

56

Ce n'est pas équitable qu'au niveau de l'xp. Mais c'est une bonne idée, par contre si on ne fait que deux matchs ce ne sera pas par choix, mais par obligation sinon c'est trop facile d'éviter sa némésis .....

57

Je suis d'accord avec Fred, il faut faire en sorte que tous ai le même nombre de match, car même si le système permet de compenser avec des po en début de match, cela ne remplacera jamais l'expérience.

Sinon, j'aime bien le deuxième concept de poule de Simon, il permet comme il le dit de pouvoir se qualifier en phase finale même si on à foiré son début de ligue.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

Simon a écrit:

sinon c'est trop facile d'éviter sa némésis .....

Fred a écrit:

Les matchs pourront être tirés au sort...

Oui, c'est pour ça que j'avais mis le tirage au sort. wink

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

59

Comme je te l'ai dit dimanche dernier... j'aime beaucoup le concept 2! cool
J'ai pris une semaine de "retard" dans l'organisation... je fixe le début de ligue samedi.

Mes activités 2011-2012:

60

Petite proposition de modif de mon concept 2 pour les poules de 4 :

Au lieu de zapper un match pour équilibrer on le joue mais il ne rapporte pas d'xp, il sert juste au classement de la poule. Je propose ça juste pour limiter le risque d'égalités dans cette poule (A et B gagnent tous les deux 2-0 contre C et D, on peut les départager sauf en cas de match nul).

Sinon pour le classement on a donc 3 points pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite. Ensuite on prend le goal average total, puis particulier, puis le nombre de TD marqués. En cas d'égalité après toutes ces tentatives je propose le concour de biffle.

61

simon a écrit:

Au lieu de zapper un match pour équilibrer on le joue mais il ne rapporte pas d'xp, il sert juste au classement de la poule.

Du coup il ne compte pas non plus pour tout ce les effets inhérents au match du style blessure/mort, gain de po, gain/perte de popularité, etc...

Dernière modification par RPI (2010-10-15 09:58:39)

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

62

Oui c'est bien ça l'idée

63

Ce qui serais bien, ce serait de faire le tirage au sort demain... histoire de ne pas commencer trop tard.
Personnellement je ne suis pas fan du tout du "match fantôme"... ou alors on vire Fred pour Grosbillisme et on est 12! lol

Mes activités 2011-2012:

64

Le problème c'est que si tu vires Fred, par solidarité "orquelesse" je pars.. et donc a 11 tes guère mieux avancé ! lol
A demain lol

Merci Martin pour ton soutien. smile

Pas fan du match fantôme, je préfère un match zappé.
Le risque d'égalité à la fin des 2 matchs existe. Je pense qu'il faudra trouver une solution au moment où l'occasion se présente si elle se présente. Au pire, le toss ou le shi fu mi.

Je vois que beaucoup sont confiants quant à la résistance de leurs joueurs : ils sont pile 11 sans apothicaire, c'est couillu. Espérons que le premier match se passera bien pour eux et qu'il n'y ait pas trop de bourrins qui jouent la baston comme moi. En plus les agressions sont juste sanctionnées d'un carton jaune alors je me contenterai de n'en faire que 3 ou 4 par partie, hein Simon. tongue

66

Martin a écrit:

Le problème c'est que si tu vires Fred, par solidarité "orquelesse" je pars.. et donc a 11 tes guère mieux avancé ! lol
A demain lol

Le problème, c'est que je connais bien Fred et c'est une vérolle... je m'explique! roll
Je menace de le virer, du coup tu menaces de partir et lui il serait capable de me contacter par MP pour me dire que du coup il peut faire le 12ème... et au final, tu rates la ligue!
lol

Mes activités 2011-2012:

67

Oh lala ça sent le complot à plein nez yikes, va falloir que je fasse gaffe si je veux pas me retrouver sur le banc de touches lol

68

Pour faciliter, la composition de deux poules de 7 joueurs....;on pourrai créer une équipe "orga" jouée à tour de role par de les joueurs de la poule ou elle se trouve.

Pour l'instant, le seul problème des poules de 7, c'est que ça fait 6 matchs par équipe, ou 12 si aller / retour !!! Suivi des quarts, demis et finale.
Donc au final, 9 matchs max ou 15....

69

Apparemment Yvan veut participer à la ligue de blood bawl ce qui fait qu'on sera 14 après faut lui redemander

jeux de plateau: Smallworld (et underground) ; robot rally, oui seigneur des ténébres, Senjii
sinon j'aime les frites.

70

auguste a écrit:

Apparemment Yvan veut participer à la ligue de blood bawl ce qui fait qu'on sera 14 après faut lui redemander

neutral
Dans le principe je ne suis pas contre du tout (cette ligue est ouverte à tous), mais depuis le temps que je demande (et redemande) qui participe, avec quoi, qui doit être initié, etc... le jour des tirages au sort des poules, le "coucou, j'en suis!" me saoul un peu (d'autant plus que toi et Yvan, et ça c'est cool, êtes actifs sur ce forum... dans sa demande d'initiation ça aurai été bien qu'il signal son envie de participé, ici par exemple)!
Mais comme je le dit, c'est ouvert à tous donc nous sommes 14 pour cette saison... c'est con à 16 ça aurais été plus simple.
cool

Mes activités 2011-2012:

71

ok se samedi yvan aura une initiation et te le reconfirmera  donc se n'est pas encore sur

sinon j'aime les frites.

72

je peut participe a la ligue finalement???svp

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

73

Je laisse l'organisateur de la ligue te répondre.

74

yvan a écrit:

je peut participe a la ligue finalement???svp

Je vais essayer de remettre tout ça dans le bon ordre...
° Tu as la semaine dernière demandé une initiation sur le forum, Fred répond favorablement.
° Auguste nous apprend avant hier que tu souhaites participer à la ligue, je dit OK (malgré le coté tardif de la chose).
° Hier tu joues avec Fred, et à la fin Fred me fait savoir que tu as changé d'avis, que ça ne te tentes pas.
° Du coup tu ne devais plus être à la MJC, mais je pense qu'à l'heure ou tu écrivais ce message, nous venions de trouver un 14ème pour te remplacer (car pour info, j'avais annoncé le tirage au sort des poules pour ce samedi) et procédions au tirage au sort!

J'ai envie de dire, pourquoi tu ne profite pas du samedi pour venir me poser la question directement plutôt que d'attendre de rentrer chez toi? Ton ami Auguste n'a pas peur de moi tu sais, il me parle normalement, je ne mord pas (trop fort)!

En gros la vrai question pour toi Yvan... as tu dis à Fred que du coup tu ne participerais pas?

Mes activités 2011-2012:

75

ok c'etait just une question

Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun