51

Re : Ars Magica V5

Ah ben il me semblait pourtant qu'on était tous dispo ce samedi là j'ai du rater un truc. On peut remettre ça à la semaine d'après il me semble que Loup solitaire est le 20 de mémoire.

Sinon il y a Cyril qui semble manifester une certaine envie de nous rejoindre, qu'en penssez vous ?

52

Re : Ars Magica V5

Pour la date, on en discute samedi, je pense que tout le monde sera là pour ça ....
Pour Cyril, je suis pour, Ars Mag peu supporter 8 joueurs, ce n'est pas un JDR basé sur l'action, mais sur le dialogue et la réflexion, surtout qu'on est 4 Master !!!
On peut gérer les appartés...
A samedi j'arrive vers 15 h.

53

Re : Ars Magica V5

simon a écrit:

On peut remettre ça à la semaine d'après il me semble que Loup solitaire est le 20 de mémoire.

Loup Solitaire, se sera le 27.

54

Re : Ars Magica V5

Donc après concertation le week end dernier on jouera la prochaine partie le samedi 20 au soir.

55

Re : Ars Magica V5

Proposition pour la prochaine partie : le Samedi 18/12 au soir.

Si cette date ne convient pas nous repousserons au mois de janvier, mais nous n'avons pas encore réfléchit à la date.

J'essayerais de continuer mon post de résumé de la campagne dès que possible.

56

Re : Ars Magica V5

c'est bon pour moi! smile

57

Re : Ars Magica V5

Normalement ça marche pour moi.

Samedi, j'ai vu que le système de compagnons pouvait être perfectionné, en les laissant en libre accès pour un autre joueur si on est déjà pris par une appartée avec son mage....ça évite à un joueur de devoir jouer 2 pers en même temps, et à un joueur à se trouver inactif !

A réfléchir.....mettre un guide de rôle play sur chaque compagnons pour aider à la prise en main.

58

Re : Ars Magica V5

Très bonne idée pour les compagnons, car même si il est vrai que le rythme a pu être relativement soutenu pendant l'aventure il y a eu des temps morts, relativement peu au vu du nombres de joueurs et aux actions de chacun mais tout de même.

59

Re : Ars Magica V5

oui
Sylvain s'est retrouvé avec ses deux perso en actifs et Vincent ses deux perso inactifs....c'est con.
C'est pour éviter ça que j'ai proposé cette idée.

60

Re : Ars Magica V5

juste pour être sur, ars mg ce samedi 18 décembre?

61

Re : Ars Magica V5

Ouep tout à fait.

62

Re : Ars Magica V5

Au fait....la suite c'est pour samedi 15 au soir non ?
Je perds la mémoire....

63

Re : Ars Magica V5

Pauvre Jack, victime d'un Perdo Mentem... oula, je fais des blagues bien pourries moi ce soir big_smile
Oui c'est bien ce samedi là!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

64

Re : Ars Magica V5

merci mon Pac !!!

Patou, tu devrais regarder les labo personnalisés et nous pondre les bonus et malus des labo que l'on vient de trouver !!!
Je l'ai fait pour les labos de la tour mysthique, vu que c'est Alissandre qui les a imaginés !

Je sais je suis dur, je te donne du boulot !!!

A+

65

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

Patou, tu devrais regarder les labo personnalisés et nous pondre les bonus et malus des labo que l'on vient de trouver !!!
Je l'ai fait pour les labos de la tour mysthique, vu que c'est Alissandre qui les a imaginés !
Je sais je suis dur, je te donne du boulot !!!

J'ai déjà commencé à réfléchir au sujet ! wink

Pour info suite à l'activation du portail, l'aura de la première partie de l'alliance est passée à 6 !

66

Re : Ars Magica V5

Simon, je t'ai envoyé par mail, mes travaux.....si tu peux les sortir...j'ai oublié de les imprimer !!!

faudra juste rajouter bonne isolation au sous sol de la tour mysthique !

67

Re : Ars Magica V5

J'ai eu PP au téléphone, il sera disponible pour le 5 février. Est-ce que quelqu'un a prévenu Vincent depuis samedi dernier ?

68

Re : Ars Magica V5

Ok alors vendu pour Ars Mag le 5.

69

Re : Ars Magica V5

J'aurai, je pense, besoin d'un sérieux coup de main pour faire mon perso, j'ai vraiment du mal à comprendre le côté sorts.

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

70

Re : Ars Magica V5

Si tu peux venir samedi après midi je t'aiderais sinon on fera ça avant la partie le soir.

71

Re : Ars Magica V5

C'est (comme je l'ai dit samedi dernier) OK pour moi ce samedi... j'aurais juste quelques questions à poser à Patou au sujet de la compétence "mystère" wink avant la partie et (comme je l'ai aussi dit samedi dernier) je risque de retirer mon personnage de la campagne (mieux vaut le faire assez tôt dans la trame) au profit d'un autre... ben oui je sent gros comme une maison que tout ce sur quoi repose Dante va s'effondrer!
Voilà!... vous saviez en gros déjà tout ça!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

72

Re : Ars Magica V5

Simon, je viens de voir dans l'un des chapitre d'Ars Magica qu'un enseignent ne peut faire un cours sur un Art Hermétique qu'à une seule personne à la fois (avec le bonus de +6 du fait d'un étudiant)... du coup ça va limiter la progression dans les Arts dans l'alliance.

Signée PaC... qui explore les moindre recoins d'un manuel de JdR quand il n'arrive pas à dormir! wink

Dernière modification par PaC (2011-02-06 10:39:21)

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

73

Re : Ars Magica V5

Effectivement bien vu, il faudra donc que l'on corrige ça.

74

Re : Ars Magica V5

Une date à été convenu pour la prochaine séance?
Si c'est le cas, j'ai loupé un truc... wink

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

75

Re : Ars Magica V5

Non rien de prévu pour le moment. Je suis potentiellement dispo quasi tout le temps smile