26

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

comme on est pas trop cons (je pense)

ça faut voir big_smile (humour inside)
Franchement d'accord le forum n'a pour vocation de remplacer le téléphone, le mail, ou une discussion réelle, mais il peut servir de "mémo", enfin faites en ce que vous voulez mais n'incriminez pas le forum pour ce que vous en faites!

PP j'ai pas trop compris ton message précédent (je suis peut être le seul?)
Je rappel qu'ici c'est un post ars mag, pour le reste il y a d'autres sujet où poster.

27

Re : Ars Magica V5

ouais, d'abord!!

Bon, en effet, le seuil de tolérance de nombreuses personnes semble être atteint, et même si le mien est assez élevé, il est indéniable que les choses ne vont pas comme elles devraient dans l'idéal.

Le sens des réalité et des dispo des uns, les absences de dernières minutes, le trop grand nombre de joueurs pour une même campagne, les joueurs qui jouent à tout ce qui passe et qui du fait bloquent la simultanéité de certaines campagnes, tout cela effectivement prend des "proportions", comme on dit pudiquement.

Moins de facilité pour organiser les campagnes quand on se retrouve face à face le soir même, mais moins de civilités à la con genre "bon ben on va attendre d'avoir tout le monde" pour faire quelque chose, campagne ou pas.

Comment garder les avantages du système sans les inconvénients...

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

28

Re : Ars Magica V5

pour être sur....
J'ai dit à vincent que le début de campagne était le 23...
C'est bon pour tout le monde ?

PS:
PP, tu ne peux pas faire l'intermittent du spectacle à Ars Magica, tu es co-master.....ce qui exige ta présence au même titre que Patou, Simon et moi même !

Allez, dans la bonne humeur, on va lancer la saison tranquille, et tout va bien se passer....

29

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

J'ai dit à vincent que le début de campagne était le 23...
C'est bon pour tout le monde ?

Que celà se fasse le 16 ou le 23 je n'y vois aucun inconvénient reste à avoir l'avis des gens qui ont émis un avis négatif sur le changement de date !

jack a écrit:

PP, tu ne peux pas faire l'intermittent du spectacle à Ars Magica, tu es co-master.....ce qui exige ta présence au même titre que Patou, Simon et moi même !

Ce dernier n'ayant plus l'intention de participer, pour l'instant,  au forum je t'invite à le contacter téléphoniquement.

30

Re : Ars Magica V5

La MJC sera fermée le 23 (info de Guillaume sur un autre fil de discussion)

31

Re : Ars Magica V5

Pour cette histoire de date, où en sommes-nous ? Ayant la double casquette de MJ à Loup Solitaire et également à Ars Magica (à petite échelle), j'aimerai bien savoir ce que je devrai préparer pour le 16 ?

32

Re : Ars Magica V5

Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic... je ferais avec la date, donc c'est bon pour moi!

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

33

Re : Ars Magica V5

il nous manque l'avis de sylvain et pp, sinon pour les autres c'est ok.
on pourra faire la partie chez mes parents.

Laisse loup solitaire le 16.

on arrete les changements ça énerve tout le monde pour rien !

34

Re : Ars Magica V5

Pas encore sur de faire partie des votres pour cette campagne, je verrai ça avec vous ce samedi, mais a priori si je fait cette campagne, c'est pas moi qui posera problème niveau date pour l'instant.

35

Re : Ars Magica V5

Salut tout le monde.

Suite au petit sondage, la date du 23 n'est pas possible....PP ne peut pas pour une très bonne raison, et je pense que certains d'entre nous ne pourrons pas non plus !!!

Sans s'énerver inutilement, on reserve une date début novembre.
Ce décalage de date n'est pas un drame, nous n'avons pas commencé la campagne !
Alors 2 ou 3  semaines d'attente, qu'est que c'est ?

J'assume se retard, à cause de ma proposition d'inversion de dates avec Loup Solitaire, mais vu le psychodrame qui se déroulait sur le forum, il fallait trouver une solution....même mauvaise finalement !

Merci de votre compréhension....vous avez le droit de me fouetter....j'adoooore !!!!

36

Re : Ars Magica V5

Vous allez rire mais j'étais persuadé que nous jouions le 16 (samedi)... donc en fait on devaient jouer le 23 mais du coup on décale à début novembre c'est ça?

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

37

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

Salut tout le monde.

Suite au petit sondage, la date du 23 n'est pas possible....PP ne peut pas pour une très bonne raison, et je pense que certains d'entre nous ne pourrons pas non plus !!!

Sans s'énerver inutilement, on reserve une date début novembre.

Il me semble que PP nous a dit à Simon et moi que le premier scénario pouvait se faire sans lui (je  reposerai la question à PP) - La partie qui lui est réservée en tant que MJ concerne les relations avec l'ordre d'hermès, donc sa présence n'est pas forcément indispensable pour la première partie - ce sont des points dont il faut rediscuter avant de décider de décaler à nouveau cette séance.

PaC a écrit:

Vous allez rire mais j'étais persuadé que nous jouions le 16 (samedi)...

Celà me fait effectivement bien rire mon cher PAC. lol wink

jack a écrit:

Laisse loup solitaire le 16.

Dernière modification par patrick (2010-10-13 18:09:43)

38

Re : Ars Magica V5

Peu importe pour moi, ma partie est prête, j'aimerais certes autant que PP soit des notres pour la première (et ça éviterait des tensions inutiles) mais ce n'est pas une obligation s'il est le seul a rater la séance.

39

Re : Ars Magica V5

Info, si on joue le 23 ça pourra pas se faire chez mes parents, ils rentrent le 22 !

40

Re : Ars Magica V5

ça pourrait peut être chez moi... mais c'est à oyonnax sad et si je participe à la campagne

41

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

Info, si on joue le 23 ça pourra pas se faire chez mes parents, ils rentrent le 22 !

Syd a écrit:

ça pourrait peut être chez moi... mais c'est à oyonnax sad et si je participe à la campagne

A la rigueur, on peut jouer chez moi le soir si c'est nécessaire. Si Vincent est bien des notres, on peut également lui demander si il veut bien nous accueillir dans son bureau (qui est à l'extérieur de son appartement)

42

Re : Ars Magica V5

ok pour mon bureau...

43

Re : Ars Magica V5

Pour la partie de ce soir, c'est quoi l'adresse du bureau de Vincent?

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

44

Re : Ars Magica V5

es tu déjà allé chez lui ? C'est à la même adresse !!!!

Je peux passer te prendre si tu veux.

Aujourd'hui, rien de prévu pour l'aprèm ? je suis prêt à descendre de ma montagne si quelque chose se fait, mais faut avertir assez vite !!!!!

45

Re : Ars Magica V5

jack a écrit:

Aujourd'hui, rien de prévu pour l'aprèm ? je suis prêt à descendre de ma montagne si quelque chose se fait, mais faut avertir assez vite !!!!!


c'est un forum, pas un "chat" merci de rester dans le sujet (le téléphone est ton ami dans ce cas précis)

46

Re : Ars Magica V5

oh eh, ça va !  je profite de ma réponse pour poser une question !!!
Un peu de souplesse modo ! merci.

47

Re : Ars Magica V5

Première partie OK, poursuite de l'aventure à priori dans deux semaines si tout le monde est partant et dispo (le 6 novembre, à la MJC). Je vais essayer d'écrire un résumé des séances dans un autre post. Ca permettra d'avoir un petit suivi pour les éventuels absents et pourquoi pas donner envie à d'autres de découvrir ce jeu. Ca devrait arriver dans la semaine.

48

Re : Ars Magica V5

Bonne idée Simon.

49

Re : Ars Magica V5

simon a écrit:

poursuite de l'aventure à priori dans deux semaines si tout le monde est partant et dispo (le 6 novembre, à la MJC).

Si on m'autorise à jouer bourré c'est OK pour moi... vu que j'aurais 31 ans ce jour ci! big_smile

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

50

Re : Ars Magica V5

t'auras peut être mieux a faire ce jour là alors wink