Sujet : MJ pour la saison 2010-2011

J'ouvre spécifiquement ce sujet afin de permettre aux gens qui souhaitent pour la prochaine saison être MJ (ils ne sont pas si nombreux que celà finalement) de pouvoir :

- présenter le ou les jeux qu'ils souhaitent faire jouer

- si ils souhaitent faire jouer une campagne ou pas

- d'indiquer le nombre minimum et maximum de joueurs dont-ils ont besoin (si celà concerne une campagne qui est déjà commencée, merci d'indiquer si il y a encore des places disponibles)

-d'indiquer si ils souhaitent faire jouer le vendredi soir ou le samedi (après-midi et soir)

Je compte pour ma part continuer ma campagne Loup Solitaire (de 1 à 2 places disponibles - au maximum 7 joueurs) le samedi et faire une campagne Patfinder le vendredi ou le samedi (en principe elle sera réservée aux joueurs qui ont déjà un personnage Pathfinder - au maximum 6 joueurs donc à priori plus de place disponible)

2

Re : MJ pour la saison 2010-2011

Très bonne initiative.

Je compte faire jouer à Ars Magica Version 5 en style troupe avec des joueurs confirmés (chacun s'occupe d'une partie de la campagne en gros) le samedi soir, sur un rythme de une partie par mois environ. Cette campagne est ouverte à un joueur débutant (à priori Cyril semblait intéressé).

Si cela intéresse du monde, je propose de faire découvrir ce jeu si particulier aux débutants les samedi après midi à un rythme dépendant de l'intérêt des joueurs. Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour en discuter avec les éventuels intéressés.

3

Re : MJ pour la saison 2010-2011

Pour ma part je souhaite continuer ma campagne Star Wars Saga (D20v3), le samedi, sur un rythme dépendant de la disponibilité des joueurs (environ une à deux séance par mois).

Il y à encore de la place pour de nouveaux arrivants, environ deux, une connaissance légère du système d20 est un mieux.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

Re : MJ pour la saison 2010-2011

En ce qui me concerne je proposerai des parties de mon système sans dés (Fabuludus, contraction des termes latins "fabula", le récit, et "ludus" le jeu).

Forcément ça ne sera pas en campagne du fait que le système est toujours semi-expérimental et surtout que je dispose d'un système de résolution, d'un système de création de personnages mais pas encore d'un système de progression.

Ça sera donc probablement du one-shot bouche trous, indifféremment le vendredi ou le samedi. Je suis le plus à l'aise avec des groupes de 2 à 5 joueurs (pas plus, compte tenu du caractère expérimental de la chose).

Mais j'accueillerai tous ceux qui sont intéressés en faisant des roulements (si ils sont suffisamment nombreux) car pour moi c'est intéressant de multiplier les avis et les retours sur le système.

J'en profiterai probablement pour proposer des thèmes un peu moins abordés qu'une Nième partie médiévale fantastique.
Il y aura probablement du western, du super héros, de la seconde guerre mondiale, du modern warfare ... un peu au choix des joueurs (je posterai à ce sujet dans un autre fil que celui-ci).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : MJ pour la saison 2010-2011

pour moi le vendredi soir tous les 15 jours campagne les oripeaux du roi, plus de place de dispo.
et si non gelspad si des gens motivés pour jouer le samedi soir par contre j'ai pas d'idée sur le rythme.
par contre simon si sa te dis pour la découverte ars mag je veux bien t'aider ( soit masteriser soit joué pour aider les debutants )

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

6

Re : MJ pour la saison 2010-2011

Je proposerai Guildes remixé en one shots d'abord pour des parties tests, puis une campagne fabuleuse une fois que tout cela sera fluide (pépé, tu pourrais lire tes mails)

Je pourrai également faire jouer Dark Heresy et bien d'autres jeux (on avait parlé de INS/MV, de Naheulbeuk et autres délires) pour les soirées non "organisées".

Guildes, Dark Heresy et Carpharnaum pour 2011-2012

Re : MJ pour la saison 2010-2011

Je poursuivrai ma campagne 3 mousquetaires. Le samedi ou le vendredi, faudra qu'on en reparle. Théoriquement, le groupe est complet, mais si un joueur hyper-motivé veut se joindre on avisera