Sujet : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Après en avoir discuté préalablement avec Jack et PP, il nous a semblé intéressant a tous le 3  que pour la prochaine saison de la MJC il puisse y avoir spécifiquement une séance mensuelle de jeux de plateaux. Celà ne concernera bien sûr que les joueurs qui sont intéressés par ce type d'activité.

Une programmation mensuelle permettra de mieux organiser les parties (choisir un jeu selon le nombre de joueurs disponible par exemple) et favorisera l'initiation.

Qu'en pensez-vous ?

2

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

qu'il  va falloir bien gérer le fait que tout ceux qui posteront sur le forum ne pourront pas forcément participer au jeu de chaques séances

3

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Super idée, cela permettra de tester des jeux méconnus.
Sinon, dans le cas où il y aurait 'trop' d'inscrit, il sera toujours possible de faire une deuxième table avec un autre jeu.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Je trouve que c'est une bonne idée pour que le plateau ne soit pas systématiquement la cinquième roue du carrosse agrégeant les gens qui ne trouvent rien d'autre à faire ce soir là et qui y vont à moitié à reculons.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

RPI a écrit:

Sinon, dans le cas où il y aurait 'trop' d'inscrit, il sera toujours possible de faire une deuxième table avec un autre jeu.

Oui Romain, c'est bien ce que j'avais en tête également. Il existe notamment d'excellent jeux à 2 (Dungeon Twister par exemple), donc les combinaisons de tables peuvent être multiples ! big_smile

6

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Enfin....
J'adoooore!

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

j'approuve à +10 smile

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Comme il n'y a pas grand chose de prévu pour la première véritable séance de la MJC (le 24 septembre), il est possible d'envisager de programmer à cette date la première séance mensuelle de jeux de plateaux (le soir), qu'en pensez-vous ?

9

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Bonne idée, ça permet de commencer l'année en douceur en pouvant s'adapter au nombre de joueurs présents.

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

patrick a écrit:

Comme il n'y a pas grand chose de prévu pour la première véritable séance de la MJC (le 24 septembre)

Je veux bien faire un effort ultime pour venir jouer. Sans blague c'est la sortie de civ5 smile smile smile

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

11

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

On verra, je préfère ne pas m'engager, préférant faire un éventuel jdr si l'occasion se présente.

12

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Afin de savoir si on peut organiser une ou deux tables et de prévoir les jeux ad hoc, il serait bon de connaître le nombre de joueurs intéressés. Pour l'instant nous ne sommes que trois, voir éventuellement quatre. hmm

13

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Heu ...ou alors laisser les choses se faire sans presser les "encore non inscris" (c'est à dire tout le monde) et en parler la journée porte ouverte (enfin je dis ça comme ça, ceux qui se sentent vraiment chaud pour un plateau, qu'ils n'hésitent pas).

14

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Syd a écrit:

Heu ...ou alors laisser les choses se faire sans presser les "encore non inscris" (c'est à dire tout le monde) et en parler la journée porte ouverte

Pas faux, mais je préfère planifier à l'avance les choses, c'est le meilleur moyen d'organiser concrètement un événement. tongue

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

j'espère être dans les 3 smile

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

16

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Et pour cette séance du 24 septembre, il n'y a toujours que 3 personnes qui souhaitent faire une séance de plateaux ?

17

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Pour ma part je devrais en savoir plus dès ce week-end, je te dirais ça, en plus j'ai aussi des nouveaux jeux dans ma besace smile

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

le 24/09/10 je serais pas la dsl je passerais dans la soirée mais tard.

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

19

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

projet2501 a écrit:

le 24/09/10 je serais pas la dsl je passerais dans la soirée mais tard.

On semble s'acheminer vers un nombre restreint de joueurs, je propose pour ma part une partie de Dungeon Twister ou un trône de fer à 4 joueurs (attention ce dernier est un jeu de plateau long !)

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Pour ma part, je veux bien essayer un Salem.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

21

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

fredrich_d a écrit:

Pour ma part, je veux bien essayer un Salem.

Pourquoi pas, à voir selon le nombre de joueurs (on peut y jouer de 2 à 4)

22

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Petit correctif, séance le 25 et pas le 24/09 !

23

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Un nouveau petit recensement pour connaître les amateurs de jeux de plateaux qui seront là le 25/09 (soir)

En ce qui concerne le/les jeu(x) qui sera/seront pratiqués, j'ai déjà fait une proposition (voir plus haut), mais si vous voulez apporter d'autres jeux, n'hésitez pas.

Dernière modification par patrick (2010-09-20 17:09:34)

24

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

patrick a écrit:

Un nouveau petit recensement pour connaître les amateurs de jeux de plateaux qui seront là le 25/09 (soir)

patrick a écrit:

On semble s'acheminer vers un nombre restreint de joueurs, je propose pour ma part une partie de Dungeon Twister ou un trône de fer à 4 joueurs (attention ce dernier est un jeu de plateau long !)

Alors ? Si nous sommes plus de 4 joueurs, il faudra sans doute envisager d'autres jeux. hmm

25

Re : 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Alors ceux qui sont intéressés se sont déjà manifestés, non??!!