226

Re : Ligue Blood Bowl 09-10... Terminée!!!

PaC a écrit:

Prendre le jeu samedi?... un jeu de la mjc?... car tu avais récupéré le tiens et on risque d'être limite niveau terrains.

J'ai encore vu la boîte de Rico à la MJC samedi dernier il me semble.

227

Ah, ok... je n'en savais rien.
Un p'tite confirmation sur un match fratricide possible entre Fred et Lionel ce samedi?

Mes activités 2011-2012:
Figurines: Priorité à Infinity... objectif retour aux tournois cette saison.
JdR: L'Appel de Cthulhu (gardien/investigateur) et Ars Magica.
Plateau: Presque tout en fait!... CHAMPIONS DU MONDE DE MEGAWATT! wink

228

PaC a écrit:

Prendre le jeu samedi?... un jeu de la mjc?... car tu avais récupéré le tiens et on risque d'être limite niveau terrains.

Ce qui appartient à La MJC, bien sûr j'en demande l'accord au préalable, donc si je n'avais pas ramené la mienne je ne l'aurais pas demandé!

229

rico a écrit:

Ce qui appartient à La MJC, bien sûr j'en demande l'accord au préalable, donc si je n'avais pas ramené la mienne je ne l'aurais pas demandé!

Je pense qu'il y a une négation de trop dans ta phrase... "si tu avais ramené le tiens tu ne l'aurais pas demandé"... non? wink
J'arriverai à 14h à la mjc pour faire le point sur le matériel, on à trois parties là bas samedi après-midi et une voir deux à l'extérieur, plus une autre le dimanche.

Mes activités 2011-2012:

230

Je dirais même "Si je n'avais pas ramené la mienne (sous entendu, amené ma boîte à la MJC), je l'aurais demandé (sous entendu, l'accord pour prendre un terrain)".

Ou alors si j'aurais sû, j'aurais pas venu, mais j'en aurais pas été sûr. Ou un truc du genre, mais j'y perd mon bressan.

Bilbon Sacquet a écrit:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

232

Guillaume Ponce a écrit:

Bilbon Sacquet

Bilbon Baggins wink

Mes activités 2011-2012:

233

salut à tous je serais à la mjc à 14h45 pour la partie.

PaC a écrit:

Bilbon Baggins wink

Certainement pas.

C'est soit « Bilbon Sacquet » (VF), soit « Bilbo Baggins » (VO) ; mais pas un mélange des deux  (espèce de sale punk).

http://www.guillaumeponce.org/
---
Figs : Alkemy (Avalon, Khalimane, Aurlocks), Urban Wars (gladiateurs), Hell Dorado (démons), Epic (garde impériale). Prospecteur de systèmes pour 6 mm. Peinture aérographe et huile ; assez bon niveau.
JdR : MJ systèmes sans dés (Pace). Joueur dans la campagne 3 mousquetaires de Vincent et la campagne système Dys de Sylvain.

235

Guillaume Ponce a écrit:
PaC a écrit:

Bilbon Baggins wink

Certainement pas.

C'est soit « Bilbon Sacquet » (VF), soit « Bilbo Baggins » (VO) ; mais pas un mélange des deux  (espèce de sale punk).

Et toc bien dit, on ne rigole pas sur le grand Maître TOLKIEN cool

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

236

je suis prêt à recevoir un défi,je suis libre vendredi soir.

merci

237

Je serais libre samedi après-midi pour un lancement ou reception de defi.

Figs: Battle - Orcs et Gobelins (en cours de coloriage)
JDR: Star Wars Saga, Warhammer, Shadowrun, Loup Solitaire

238

PERSONNE???????

LES CHIENS FOUS DU DESERT ONT FAIMS.

Dernière modification par davy (2010-01-24 23:32:08)

239

Je vient de faire la MAJ' des résultats (reste le résultat du match entre Jack et Rico de cet après-midi)... et pour info (et j'avais prévenu que ça arriverai) je ne peut plus tenir à jour les stats sur les sorties subies et celles du public, vu que les feuilles de résultats que je vous avais données ne sont utilisées que par un ou deux joueurs... voilà!

Et sinon j'aimerai savoir qui a défié pour le match Greg Vs Fred... merci!

Mes activités 2011-2012:

240

Coucou "El Presidente"
Comme tu as pu constater, j'ai utilisé une de tes feuilles d'armée, Grand merci à toi big_smile
C'est le père Fred "LE MAXI CHATTARD" qui m'avais défié et il m'a bien enfoncé la tête dans le sol sad sad
Samedi en 6/2 l'am je relève le défi de Yannick. cool

Dernière modification par Thorgrym (2010-01-24 15:37:44)

Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

241

resultat du match délocalisé dans le jura. X trem veroles 1 boulognes angels 1. L'air de la montagne est propice aux 1, on avait des mouffles (2 sorties à 0 pour rico, pour 1 KO chacun), la faible densité de l'air a facilité les passes 3 pour moi 2 pour rico, pas toujours bien exploitées par les receptionneurs (dixit les 1).
Donc encore un nul pour moi....

242

Aaaaaaaah le jura big_smile
Merci pour le résultat Jack... je note ça.

EDIT: Je ne percute que maintenant, mais si c'est Fred qui t'as défié Greg, tu ne peux plus être défié en cycle 2... neutral
En plus de ça, Fred tu avais déjà défié PP (désolé de ne réagir que maintenant mais avec 14 joueurs c'est pas facile d'avoir les yeux partout)... donc au final, OFFICIELLEMENT ça sera donc Greg qui aura défié Fred (arrête de "choisir" tes deux matchs ordure! wink ) et donc bel et bien Yannick qui défi Greg et là on est bon.
Mais avec cette obligation, on se retrouve avec pour vous deux le même défi en cycle 1 et 2... à la limite que dans les playoff deux joueurs s'affrontent deux fois (chacun défiant l'autre) c'est pas mal mais essayez de panacher un peu vos adversaires, même si ça implique de s'attaquer à des joueurs "chevronnés"/plus chiants/qui puent/etc... tongue
Bref, Fred et Greg vous êtes punis, je vous sépare... plus de matchs entre les Poings de Mytrhil et les Bras Kassés pendant les playoff... NA! big_smile

Donc par pitié, soyez sympa avec moi faites attention aussi, c'est UN défi LANCE et UN défi REÇU par cycle! cool

Mes activités 2011-2012:

PaC a écrit:

Fred (arrête de "choisir" tes deux matchs ordure!

Le 1er match contre Greg avait été "choisi" plus suivant ses dispos.
Le second match n'aurait pas dû avoir lieu. Le problème c'est que les autres matchs ayant commencés ce samedi après-midi assez tôt, il n'y avait plus de joueurs dispos pour faire des roulements.
Pour stopper toute polémique, tu n'as qu'à compter mon second match contre Greg en match amical (et donc de m'enlever tout gain et progression). Je calerais alors mon 4e match contre Davy qui m'a défié et finalement, ça se raccordera pas si mal. Président ?

Thorgrym a écrit:

C'est le père Fred "LE MAXI CHATTARD"

Whaaagh Powo. N'oublies pas que je suis un général Orc & Gob à WHB.

Thorgrym a écrit:

il m'a bien enfoncé la tête dans le sol

Maître Thorgrym a été un adversaire taigneux comme tout bon nain.

... Mais c'est vrai que la chance était avec moi au bon moment. Whaaagh powo !!!

"J'ai regroupé tes deux messages pour éviter le double-post"
PaC

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

244

Fred, quand tu cites, prend la totalité de la phrase smiley compris, car dans ce que tu as extrais de mon précédent message, il n'y a plus la pointe d'humour (foireuse?) qui me caractérise. big_smile

PaC a écrit:

donc au final, OFFICIELLEMENT ça sera donc Greg qui aura défié Fred (arrête de "choisir" tes deux matchs ordure! wink ) et donc bel et bien Yannick qui défi Greg et là on est bon.

Voilà!... HUMOUR!!!
Sinon, votre match compte bel et bien, il a été validé, joué et enregistré... point!

fredrich_d a écrit:

Pour stopper toute polémique

C'est très simple à stopper, il n'y en a aucune. smile

EDIT:
Récap des défis possibles du cycle 2:
Pas LANCE de défi: Martin, Romain, Alex, Yann et Lionel.
Pas REÇU de défi: Martin, Romain, Davy, Yannick et Lionel.

EDIT BIS: Message à Davy et Lionel, si je pourrais avoir le nom de vos équipes ça serai top! tongue

Mes activités 2011-2012:

Simon, je te défies ce samedi après-midi si tu es dispo.

Fred et ses eldars tout nul (enfin juste plus nuls que les Space marines d'Alex wink )

246

Heu... le cycle 3 n'est pas encore lancé les gars!

J'en profite pour revenir sur un sujet déjà abordé dans une page précédente et sur lequel j'ai discuté samedi soir dernier avec Jack et PP... j'aimerai au maximum éviter un phénomène de poules au sein de la ligue, par "poules" j'entend d'un côté ceux qui n'ont aucuns problèmes pour enchainer leurs matchs (à la mjc comme à l'extérieur) et d'un autre ceux qui on une disponibilité plus réduite (campagne JdR, mineur, etc...). Ce qui aurai comme effet de limiter les adversaires possibles pour tous, ceux en avance ne peuvent affronter que ceux qui on fini le cycle précédent et les autres qui ne pourront affronter que ceux qui reste.

Ça me fait plaisir que la ligue vous plaises et vous motives, je ne pouvais pas espérer mieux mais un peu de retenu quand même, nous sommes très loins d'être en "retard" (si on peut réellement parler de retard dans ce type de ligue) mais tout le monde ne peut pas faire tous ces matchs du cycle en un week-end.
Une ligue qui traine fini toujours par épuiser l'enthousiasme des joueurs mais malgrés un rythme de jeu soutenu (comme la notre... et je vous félicite tous!) elle sera toujours soumis à un minimum de contrainte au niveau du calendrier.

Je me suis tout de même posé la question... "bon à la limite, un match ou deux en avance histoire de"... mais ça risque d'être l'escalade... "vu qu'il y en a qui on commencé moi je défi machin là!"... et en peu de temps je me retrouve (au titre d'orga) devant un merdier sans nom avec des joueurs qui pourrai être blasés à la longue de ne pas pouvoir affronter tel ou tel joueur car ce dernier aura déjà fait ces deux matchs.

Pour finir ce (long?) post, je déplore quand même (et j'ai su samedi dernier que je n'étais pas le seul wink ) qu'au fil du temps ma proposition de défi caché n'ai pas été suivi!

Voilà, El Présidenté a parlé! cool

Mes activités 2011-2012:

PaC a écrit:

je déplore quand même (et j'ai su samedi dernier que je n'étais pas le seul wink ) qu'au fil du temps ma proposition de défi caché n'ai pas été suivi!

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt des défis cachés. Ca alourdi surtout les échanges éventuels ("ah non je ne peux pas accepter ton défi, on m'a déjà défié"... et ainsi de suite).
Les défis postés ont le mérite d'être clairs pour tout ceux qui ont accès à ce forum et surtout montrent qui est disponible.

PaC a écrit:

j'aimerai au maximum éviter un phénomène de poules au sein de la ligue, par "poules" j'entend d'un côté ceux qui n'ont aucuns problèmes pour enchainer leurs matchs (à la mjc comme à l'extérieur) et d'un autre ceux qui on une disponibilité plus réduite (campagne JdR, mineur, etc...).

Je suis d'accord avec ce principe. Après, le problème, c'est ceux qui ont envie de jouer ne le pourront pas. C'est assez frustrant quand on est dans une dynamique de ligue. Par rapport à ceux en retard, ça veux dire que les coachs en cycle 3 ne pourront pas jouer au mieux avant le 06/02. Je crois que je vais faire un match amical pour patienter ou un Urban War.

urban je veux bien smile

abscent le 13/11/10 le 19/11/10  le 27/11/10 et le 11/12/10

249

EDIT BIS: Message à Davy et Lionel, si je pourrais avoir le nom de vos équipes ça serai top!

Les Chiens Du Désert

250

davy a écrit:

Les Chiens Du Désert

Merci bien.

fredrich_d a écrit:

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt des défis cachés. Ca alourdi surtout les échanges éventuels ("ah non je ne peux pas accepter ton défi, on m'a déjà défié"... et ainsi de suite).
Les défis postés ont le mérite d'être clairs pour tout ceux qui ont accès à ce forum et surtout montrent qui est disponible.

Un intérêt très simple, une fois les défis lancés et relevés (que ce soit par le défié ou son remplaçant) les matchs peuvent avoir lieu n'importe quand, en avance ou pas... et on peut défier n'importe qui puisque personne n'ai autorisé à jouer avant que tous les défis soit "figés".
Et c'est également mon rôle (au titre d'orga) de faire en sorte que le dialogue entre les joueurs se fasse vite, très vite!
Les défis cachés rajoutes aussi un peu de "tactique".

Mes activités 2011-2012: